Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "geisha-manga-anime" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Fiche personnages (3)
· Seinen/Horreur (14)
· Shōnen (14)
· Shôjo (16)
· Vos Fic (3)
· Miyazaki (10)
· Création-Dessin (5)
· Yaoi/Yuri (4)
· Josei (3)
· Films d'animation (3)

Thèmes

sourire vie image centerblog gif monde background mort histoire mode dieu livre papier pouvoir prénom anime manga fantastique enfants

Rechercher
Statistiques

Date de création : 03.06.2016
Dernière mise à jour : 28.09.2016
76 articles


Articles les plus lus

· FAIRY TAIL フェアリーテイル
· FICHE PERSO 1: LIVAÏ ACKERMAN リヴァイ・アッカーマン (SnK)
· プレゼンテーション
· VAMPIRE KNIGHT ヴァンパイア騎士
· KING'S GAME 王様ゲーム

· HELLSING ULTIMATE ヘルシング
· TOKYO GHOUL 東京喰種
· OS 1: ENTRE HAINE ET AMOUR 愛と憎しみの間 (Inazuma Eleven)
· IKOKU IROKOI ROMATAN 異国色恋浪漫譚
· BLACK LAGOON ブラックラグーン
· GAARA - NARUTO 我愛羅 Par moi
· OS 2: LIVAÏ ET EREN (SnK)
· A VOTRE PLUME OTAKU ET OTAKETTE ! あなたのペンで
· RED EYES SWORD: AKAME GA KILL! アカメが斬る
· SCHOOL DAYS スクールデイズ

Voir plus 

Derniers commentaires
引用 Citations 引用

"On ne peux pas gagner sans se battre" (SnK - Mikasa)

"Je ferai en sorte d'entrer dans la lumière sans aucune honte !" (Pandora Heart- Oz)

"Ne craint pas les illusions, c'est déjà sur elles que le monde repose" (Bleach-Toshiro)

 

 

DEATH NOTE デスノート

Publié le 09/06/2016 à 00:35 par geisha-manga-anime Tags : vie image centerblog gif monde background mort histoire mode dieu livre papier pouvoir prénom anime manga fantastique

Nom: Death note

GenreSuspense-Fantastique-Policier

CatégorieSeinen

AuteurTsugumi Oba

StatuTerminé

FormatPapier/anime/long-métrage

 

death-note-025.jpg

 

 

RésuméLight Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d'en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (« ((dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l'autre.

 

 Mon avis: Un de mes mangas à suspense préférés le livre m'a tout autant plus que l'anime. Les dessins sont sublimes et l'intrigue que l'histoire amène est hors du commun ! Beaucoup de références bibliques sont à retrouver à l'intérieur. Je le conseille à tous les fans de mangas fantastique et policier. Bon visionnage à tous !

 

 

death_note_geniuses__gif_by_nini97-d5kikpg.gif

 

 

Pour regarder les épisodes, c'est par ici!

 

 

Commentaires (2)

Tsumi le 02/07/2016
J'ai vu Death Note en entier, beaucoup de gens trouvent que c'est un très bon manga et il y a un petit truc intéressant: Tu savais que Tsugumi Oba est un peu à l'image de L. Tout comme le détective au début du manga, personne ne sais qui est réellement l'auteur.
http://yomumanga.centerblog.net


geisha-manga-anime le 02/07/2016
Yes c'est une thèse intéressante je crois que ma petite sœur m'en a déjà fait part ^^ D'ailleurs il est le seul personnage que Light tient réellement en estime tout le long du récit
http://geisha-manga-anime.centerblog.net


Ecrire un commentaire